.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

lundi 23 septembre 2013

L'inauguration du nouveau barbecue


Notre sortie APPV  du 21/22 Septembre, celle qu’il ne fallait pas rater !
Daniel, notre spécialiste grillade

C’est avec une météo estivale peu favorable à une partie de voiles, mais parfaite pour participer entre amis appévistes à une sortie conviviale, que nous accostons la côte Ouest de l’ile aux Moines après à peine une heure de moteur.
La nouveauté c’est la découverte d’un barbecue à gaz qui facilite grandement le travail du “Chef” et surtout évite le charbon de bois et ses contraintes......ça tombe bien nous sommes 25 enthousiastes à Er Gored près de la cale, débarqués à l’heure pour le Kir. Nous allons tester le matériel, je ne cite pas de marque mais c’est du top et les 25 merguez puis les 25 saucisses cuisinés par Daniel aidé de Jean-Pierre se grillent parfaitement et au vu des couleurs dorées et des sourires des deux opérateurs, ça devrait convenir !
Effectivement c’est un régal, je ne parlerai pas de ce qui entoure les grillades et qui occupe la table, mais la générosité de Maryvonne , notre trésorière, vient aussi combler les estomacs des équipages.......et c’est pas la houle du matin qui les contrarie, pas une ride sur le magnifique plan d’eau.
Je joins quelques photos de l’évènement avec aussi celles de Taïga, la mascotte du groupe, Anouk le petit mousse qui a réussi à l’apprivoiser, pêche des étoiles de mer et pilote le bateau de Papy...


.

Pour ceux qui sont restés la nuit au mouillage, calme plat, repos assuré.


Le lendemain, au vu de l’été qui continue, la plupart sortent du Golfe pour Belle Ile, on les comprend!

A bord d’El Djinn, Gérard Bodo

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire