L’APPV avait sorti ses couleurs à l’occasion du forum des associations, qui s’est tenu le samedi 3 septembre 2022. À l’ouverture, une marée humaine s’est engouffrée dans le hall A où se trouvaient les stands des activités marines (dont l’AMCRE et l’UNAN). Après l’époque Covid, nous avons eu le sentiment que de nombreuses personnes étaient impatientes de retrouver leurs activités.
Ce fut une belle journée, propice à différents contacts qui porteront leurs fruits. Deux adhésions signées et deux autres à venir, sans compter les promesses pour certains de venir faire connaissance avec les membres du club le vendredi à 18heures à l’occasion du pot de l’amitié.
Nous avons eu beaucoup de réclamations concernant la quasi-absence de parking adapté pour les navigateurs. Personne ne comprend comment la Mairie, ses adjoints et les équipes techniques ont pu vouloir à ce point réduire les possibilités d’accès aux bateaux. Y a-t-il un message adressé aux navigateurs ? Le port est il condamné à faire de la figuration avec ses bateaux au service de l’image de la ville ? La plaisance doit-elle laisser la place à une zone d’animation, sans partage avec les plaisanciers ?
Nos bénévoles se sont partagés la présence au stand: Gérard avec moi même pour le matin et Laurence avec Jean pour l’après-midi.
Nota: cette année le guide des associations n’a pas été édité en version papier, mais vous le trouverez en version électronique sur le site de la Mairie (cherchez dans les pages voiles du guide).
William
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire