C’est donc sans eux que la flottille, composée de 7 bateaux et de 16 navigateurs est partie de Vannes avec une météo particulièrement agréable, pour plusieurs escales.
- La première fut La Turballe, où nous nous sommes agglutinés dans un port étroit qui accueillait ce jour-là une régate. Notre réservation n’avait pas été gérée, mais nous avons trouvé des solutions.
- Puis nous sommes allés à l’Herbaudière pour 2 jours durant lesquels nous avons pu profiter des lieux: tour de l’île à vélo (Bois de la chaise, port du Morin, passage du Gois, marais salants…). Quelques uns ont voulu emprunter le chemin côtier après le port du Morin et se sont retrouvés ensablés avec des vélos électriques particulièrement lourds… heureusement l’entraide dans le groupe a permis à chacun de rejoindre des chemins plus praticables.
- Le soir, un restaurant fort sympathique nous attendait : la Grand’Voile. Au cours de ce repas, notre président en a profité pour rendre hommage à nos deux amis, puis pour faire un tour d’horizon sur l’actualité de l’APPV et tout particulièrement sur la problématique du stationnement et de l’accès aux bateaux. Affaire à suivre…
- Le voyage s’est poursuivi sans encombre vers Pornic avec un vent d’Est qui nous a imposé de tirer quelques bords.
- Le jour suivant nous sommes allés à Piriac. Au cours de notre navigation, nous avons croisé une vedette commerciale qui transportait Mr Macron et son épouse, en chemin pour inaugurer le parc éolien, qui sera mis en service à la fin de l’année.
Vue partielle du parc éolien (photo de Yann):
De Piriac, la météo et le vent s’annonçant peu favorables, la flottille a pris la décision d’écourter d’une journée la sortie et de faire l’impasse pour Port Haliguen (sauf pour ceux qui avaient une bonne raisond’y aller). Debout de bonne heure pour franchir la porte de Piriac, la flottille a été retardée car celle-ci n’était pas ouverte. C’est à partir de midi que nous avons pu sortir pour rejoindre nos ports respectifs.
Une belle sortie, réussie en tous points avec de très bons moments passés ensemble.
La vedette HORIZON
Merci aux organisateurs :
Laurence pour la réservation dans les ports.
Yann pour les routages et les conseils de navigation.
Murièle pour les réservations des vélos et du restau à Noirmoutier
William comme coordinateur et vedette assistance à la flottille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire