.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

lundi 28 février 2022

Article Ouest France suite AG


Nautisme.

William Cousin à la barre des plaisanciers du port de Vannes

 

William Cousin a été élu président de l’association des plaisanciers du port de Vannes (Morbihan), qui réunit une centaine de propriétaires de bateaux et 70 % des usagers de son port.

 

Changement de capitaine à l’Association des Plaisanciers du Port de Vannes. Après quatre ans à la barre du bâtiment qui réunit une centaine de propriétaires de bateaux et 70 % des usagers du port de Vannes, son président Étienne Dupont l’a confié à William Cousin.

Défendre les intérêts des plaisanciers

Pas de changement de cap prévu pour 2022. L’équipage continuera de défendre les intérêts des plaisanciers vannetais auprès de la mairie, avec qui les relations sont revenues à la normale après la tempête provoquée par la suppression des places de parkings rive droite. Neuf places de 2 heures ont pu être négociées ainsi que la possibilité de se garer rive gauche.

L’association continuera également son lobbying pour obtenir un patin d’échouage sur la cale de la rive droite pour permettre aux plaisanciers de se débarrasser du « ficopomatus », ce ver qui joue les passagers clandestins sur les hélices qu’il bloque avec ses dépôts calcaires. Et pour continuer de souder l’équipage, l’association poursuivra ses sorties en escadres entre La Rochelle et la Bretagne nord.


Extrait de l'article de Ouest France


« Commentaire de ma part : Les relations avec la Mairie ne sont pas revenues à la normale comme l’indique l’article, car le sujet du sujet du parking n’est pas apaisé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire