.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

dimanche 4 avril 2021

Première escapade d'Horizon...

Confinement, restrictions multiples, crise sanitaire, crise économique, attestations, couvre-feu… nous avons laissé tout cela de côté pour profiter d’un petit moment de bonheur : naviguer, regarder la mer et le ciel d’un bleu azur, humer les odeurs marines, éprouver une certaine paix et rencontrer des gens souriants malgré le contexte difficile.

 

Après un hivernage et plusieurs confinements, il nous tardait de prendre un peu le large! Une petite préparation et Horizon a donc repris du service en même temps que le passage à l’heure d’été. C’est de bon matin que nous sommes partis de Vannes pour une petite escapade.

 

Une météo presque estivale de fin de mois de mars nous a permis de commencer la saison de navigation retrouvant nos gestes et nos habitudes assez rapidement.

 

Le premier jour, nous sommes allés à la Trinité et sur la route  nous avons eu le plaisir de suivre un moment « Le Ring Andersen » qui était à Vannes pour un hivernage et qui repartait vers son port d’attache. Un superbe ketch avec ses deux mats qui a été construit au Danemark en 1948.


Lors d’une promenade, nous découvrons les ancres de corps morts qui sont exposés sur la côte. 



Le lendemain une courte navigation nous amène à Port-Haliguen pour un regroupement de 3 bateaux: El Djinn, La Mutine et Horizon. Les travaux du port ont bien avancé et des constructions sur les terre-plein sont maintenant en cours. 

 


Nous avons pu passer deux soirées bien sympathiques entre amis en sirotant quelques breuvages très recommandables, sans oublier les gestes barrières. Nous avons pu échanger nos souvenirs, nos projets, nos soucis mais aussi nos espoirs.

 

Une ballade sur la côte nous fait redécouvrir une hélice d’environ 5 tonnes. Mais quelle est donc son origine ???

 



Trois jours, ça peut paraître court, mais dans le contexte actuel, c’est une bonne bouffée d’air et de liberté qui est à renouveler…   

Horizon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire