.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

dimanche 22 mars 2020

Désenvasement du port...


Le Télégramme du 21 mars 2020.



Le chantier de désenvasement du port de Vannes est suspendu pendant la période de confinement.
Le chantier de désenvasement du port de Vannes est suspendu pendant la période de confinement. Confinement oblige, le chantier de dragage du port de Vannes est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Mardi, jour où les opérations ont été stoppées et le matériel mis en sécurité, entre 10 % et 15 % du chantier avaient été réalisés sur un secteur compris entre le port de commerce et la Navix. Une bathymétrie effectuée mardi et dont le résultat est attendu devrait permettre d’affiner cette estimation.
« Nous avons mis en sécurité la drague qui reste amarrée au ponton A », explique Maxime Jolly de la société Solvasol. « Pendant toute la période de confinement, un plan de continuité a été mis en place : l’entreprise Marc SA va passer une fois par semaine sur le chantier pour contrôler le bon amarrage ainsi que le bon état de la canalisation flottante. Un contrôle hebdomadaire sera également opéré au niveau de la lagune ».
Combien de temps la suspension va-t-elle durer ? « Cela dépend du confinement et je n’ai pas de boule de cristal », dit Maxime Jolly. Mais nous avions pris un peu de sécurité par rapport au planning. Faudra-t-il augmenter les cadences une fois l’épidémie disparue ? « C’est en fonction du coût » !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire