.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

vendredi 4 octobre 2019

Pique-nique sur l’île de Berder : des paysages magnifiques !

L'île de Berder avec son superbe sentier côtier 

En ce samedi de fin septembre 2019 , nous aurions pu espérer une météo encore clémente pour notre sortie pique-nique. Ce fut « mitigé » : si le temps fut nuageux, voire un peu pluvieux le matin, l’après-midi fut ensoleillé dans le Golfe, nous offrant des paysages magnifiques, des couleurs très contrastées ; un vrai plaisir pour les yeux !

Le vent d’Ouest soutenu, ainsi qu’un coefficient de marée de 110 nous ont contraints à modifier notre plan d’origine ; à savoir nous avons délaissé l’île d’Illur pour celle de Berder, tout aussi belle, mais dont l’accès est beaucoup plus restreint puisque la traversée de l’île est privée et donc interdite.

Ceci dit, ce changement n’a rien gâché au plaisir de nous retrouver tous ensemble, anciens comme nouveaux adhérents, discutant, plaisantant et savourant ce sympathique pique-nique, dans une atmosphère très conviviale.

Nous devons remercier notre cher organisateur Miguel toujours aussi dévoué !

A la suite d’une promenade autour de l’île, chacun regagna son bateau au mouillage en fin de journée, envisageant déjà la sortie suivante…

Murièle & William

Aucun commentaire:

Publier un commentaire