.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

jeudi 7 juin 2018

La balade de Sirius II Santander/Larédo/Bilbao

Ce lundi 4 juin, pluie, pluie et re-pluie. L'équipage, devant un bon petit déjeuner, décide d'appareiller pour Larédo et de ne pas rester à Santander par cette météo calamiteuse. En route donc, sous la pluie, Poussés  par un vent d'ouest chétif et appuyés au moteur. On ne distingue que mal la côte pourtant toute proche. Les poissons, sans doute écœurés eux aussi, boudent nos lignes. 


Chienne de vie, pauvres matelots mais l'ambiance reste sereine, on cuisine et on déjeune avec appétit. 
Quelques caps plus loin, visuel sur Larédo. Un nouveau port y a été construit en gagnant sur la mer. Énorme digue, grands et confortables pontons (style La Corogne), bon accueil et nous voila amarrés ...Depuis que nous sommes à l'arrêt d'eau ( Laredo) la pluie n'a pas cessée. Visite de la jolie ville  sous une pluie battante qui nous fait assez vite rejoindre Sirius. Ce port bien situé est cependant trop cher et les sanitaires sont indigents. A éviter donc. par bonne météo, préférez un mouillage devant Santona, sur la lagune éponyme, soit devant la ville, soit derrière le cordon dunaire de la très belle plage.

Nous repartons donc le  mardi 5 juin sous la pluie avec nos bottes et cirés direction Bilba eau. De la pluie ne veut pas dire du vent. Depuis notre arrivée en Espagne nous n'avons pas navigué une heure sans notre moteur. Notre croisière côtière s'est vite transformée en croisière culturelle avec :
Le musée de la préhistoire à Santander. C'est un musée que je recommande. Il y a beaucoup de belles pièces et d'excellentes explications qui ont fait de nous des spécialistes de la préhistoire. Le biface n'a plus de secret et je pourrais vous en parler pendant des heures.
Le musée Guggenheim de Bilbao à ne pas manquer également. Nous avons pu y admirer une très belle collection des toiles de Chagall.
Je note également que le prix des musées en Espagne n'est pas très cher. Donc il ne faut pas s'en priver.

Demain nous rejoindrons Bermé eau ( Berméo) et envisagerons le retour au pays ! 

Salutatous 
L'équipage de Sirius II, ....qui vous salue bien !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire