.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

mardi 5 juin 2018

La balade de Sirius II . Saint Vincent de la Barquera / Santander

 Salut amis APPVistes ! 

 Au mouillage à St Vincent, la vue est magnifique. La motte médiévale sur laquelle est bâtie l'enceinte fortifiée est en excellent état. La vieille et belle église du XII ème et le donjon surplombent le village et ses tuiles rouges. Ce tableau ressort, quand le temps est clair, ce qui n'est pas fréquent, sur les montagnes enneigées du Pic de l'Europe. Arrivés dans la brume habituelle, ce n'est que vers 22 H que nous avons pu admirer le spectacle. 



Départ le lendemain pour Santander. Comme d'hab, temps couvert, peu de vent et mer hachée. On longe les côtes mais on ne les voit pas. Bonne pêche en moins d'une heure. L'arrivée dans la superbe baie de Santander reste tristounette et "grisailleuse"  ! On tente notre chance au Club de Voile Royal qui dispose de 10 places passagers et qui est situé en centre ville. Mais ils n'ont soit disant plus de place, ce qui est faux. En fait ils se les réservent en général entre membres des autres clubs et comme nous sommes vendredi, ils doivent attendre des passages. A tenter néanmoins. 
Direction donc la grande marina de Cantabrico, éloignée de quelques milles et située à proximité de l'aéroport. C'est moderne, on est au calme et  la route est bien balisée. Les formalités sont un peu longues car la dernière "schtroumferie" qu'ils ont inventé est de doter chaque skipper d'une carte magnétique pour ouvrir son ponton illustrée d'une photos qu'il faut aller se faire faire dans un autre bâtiment. Comme nous sommes seuls, cela n'a pris que 10 minutes, mais  je crains qu'en saison cela devienne la foire d'empoigne. Qu'importe, ils sont aimables et ....à nous Santander ! 

Le lendemain, SOLEIL ! On y croyait plus. On prend le bus à environ 2 km nous commençons la visite de cette ville élégante et superbe.
Balade au marché aux poissons, visite au magnifique mercado del Este (où l'on déguste pour trois fois rien de délicieux tapas) et surtout excellent déjeuner à la" Bogueda Fuente De" conseillée par Gwenaël Bodo. Tapas gratos, grande assiette de charcuterie locale, bacalhau à la tomate au four et Vino Verde bien frais dans une ambiance populaire et sympathique, nous sommes ravis...Puis visite du beau et nouveau musée "Botin" avec une expo Miro intéressante. 

En passant devant la cathédrale, quelques élégantes attendent les invités d'un mariage. De manière générale, les femmes de Santander sont habillées élégamment. Les restaurants sont beaux et les boutiques, nombreuses et  très chics. Beaucoup de choix à des prix attractifs.
Aujourd'hui dimanche, retour en ville par un soleil timide. Visite du très beau musée de la préhistoire (à voir, étonnant), tapas au mercado del Este et tour de la ville en bus panoramique... Mais la pluie nous a rejoint. Bruine épaisse, puis grosse pluie et ce soir soirée dans le bateau bien sec malgré l'humidité ambiante...Demain grand nettoyage et courses puis appareillage mardi vers Laredo puis Bilbao.
  
Nous devons avouer que ce mauvais temps qui nous poursuit gâche un peu cette agréable navigation. D'autant qu'à vue de météo, on ne voit pas d'amélioration. 

Bon, nous allons aviser...mais rassurez-vous, le moral reste au beau fixe sur Sirus II, dont l'équipage vous salue bien !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire