.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

jeudi 17 mai 2018

Vannes. Loïc Lepage paré pour son tour du monde à l’ancienne



Après un an et demi de préparation, le Vannetais Loïc Lepage a mis à l’eau son bateau Laaland à l’eau pour participer en juillet à la Golden globe, une course autour du monde dans les conditions de navigation de 1968.

Le bateau est prêt, il n’y a plus qu’à l’avitailler ! Après un an et demi de travaux, de bricolages, de tests, de recherches de financements et de beaucoup de cogitation, le voilier de Loïc Lepage a enfin été mis à l’eau. Malgré les apparences, ce bon vieux Nicholson des années 80 va bien participer à une course autour du monde, mais ne cherchez pas de foils sous sa coque, d’électronique ou de mat en carbone. Le règlement de la course en question, le Golden globe challenge, impose aux navigateurs de naviguer avec les équipements de 1968, comme lors du mythique Golden globe qui a avait remporté par Sir Robin Knox Johnston. L’anglais était devenu le premier homme à naviguer en solitaire autour du globe sans escale. Le départ est prévu le 1er juillet aux Sables-d'Olonne. En attendant, Loïc Lepage va passer quinze jours à avitailler son bateau au Crouesty avant de partir naviguer vers l'Angleterre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire