.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

mercredi 2 mai 2018

Un super BBQ APPV !

Deuxième sortie de l'APPV ce samedi 28 avril.




On renoue doucement avec le milieu marin. 

Cette sortie nous a amené au mouillage de l’Île Berder pour participer à un barbecue organisé par l'Association.

34 adultes, 6 enfants, 1 chien Fox terrier (trouvé dans l'île et qui s'est joint à nous sans difficulté,) et 13 bateaux y ont participé.


Cette sortie fut une réussite grâce au soleil, au ciel bleu et à 
la qualité du repas.
L'après-midi pour aider à la digestion, une course à la rame en annexe fut organisée. Je n'ai plus en tête le nom des vainqueurs mais je leur demande de se signaler rapidement auprès du Chef flottille (voir photo) qui se chargera de leur remettre leur récompense. Par contre j'ai les noms des derniers...



un départ vigoureux !




Le "cargo-poubelle" de Muriel et William















A la fin du BBQ, Muriel et William ont transformé leur annexe en "cargo-poubelle" pour évacuer l'ensemble de nos déchets. Mal installés à cause de leur chargement, ils ont dérivés et se sont retrouvés coincés dans une zone d'algues.


Le pont de Kerino étant en panne du samedi après-midi au lundi soir 18 H, cela a rajouté un peu de piment à cette sortie et beaucoup de stress à ceux et celles qui reprenaient le boulot lundi.
Hervé le skipper
de Mapanao

Un grand merci à notre cher cuisinier Hervé ( voir photo) sans qui cette sortie n'aurait été celle qu'elle a été. ( on compte sur toi pour le BBQ d'automne).



Miguel, chef de la flottille APPV













----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi dernier, j’ai été avec mes grands-parents et ma petite sœur à la sortie barbecue de l’APPV.
Je ne m’attendais pas à passer une aussi bonne journée pleine d’aventure et de découverte.
J’ai aidé mon grand-père à piloter son bateau jusqu’à l’île de Berder.
Sur place, j’ai eu la chance de découvrir 2 garçons de mon âge, et 1 petite copine pour ma sœur. On est partis tous ensemble à la découverte de l’île.
On s’est éclatés à grimper et jouer dans les roches et sur la plage. Le barbecue était trop bon, on s’est régalés.
Puis course d’annexes avec les rames, j’étais trop content d’y participer, un super moment de rire, de compétition, tout le monde nous encourageait, c’était top !

Merci pour cette belle journée de vacances.
Gabriel Naar
(Petit fils d’Etienne Dupont)

1 commentaire:

  1. Le Chef de Flottille mène si bien sa petite escadre que tous y trouvent du plaisir, les jeunes, les gros bras et même les papys....!
    Gérard à bord d'El Djinn

    RépondreSupprimer