.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

vendredi 14 juillet 2017

Oualaï : La marche vers l'Ouest continue... et fin !

Le parcours de Oualaï

Le séjour à  Lezardrieu fût marqué par une super grasse matinée et le nettoyage des fonds de Oualai.  
C'est fou ce qu'on peut accumuler comme "cochonneries " en 1 mois de navigation. Il faut dire qu'on a été chahuté 3 ou 4 fois de belle manière et que quelques "apendimentas" ont eu souvent tendance à  se balader. 


Mercredi 12, en route pour Trebeurden. La sortie du chenal de la Moisie est assez dure!! Nous avons été  à  2 doigts de rejoindre Roscoff d'une seule traite,  mais le vent nous a lâché et nous n'aurions pas pu bénéficier du courant.  
Escale rapide à Trebeurden et direction  Roscoff pour le 14 juillet où nous retrouvons  La Mutine. Roscoff est bien connu mais il faut mentionner  le magnique jardin exotique qui domine  le port . A ne pas manquer.

Bon, nous arrivons maintenant à la fin de ce petit journal sans prétention, sauf événement notable ou jolie photo dignes d'être  relatés,  que nous tenons depuis1mois. Je ne vais pas vous décrire à  nouveau des escales déjà connues.

En relisant l'ensemble, je découvre avec horreur un grand nombre de fautes et d'inéxactitudes! Je m'en excuse mais bon,  il paraît que le poésie n'est pas régit par des règles "orthographiques" rigides. Et comme  Oualai est un bateau poétique, ce qui en soit est absurde...mais poétique, vous voudrez bien nous en excuser.

Demain 15 juillet Nina, notre "moussaillone" nous quitte. Elle  va nous manquer. Rendez vous donc à  Vannes à la fin du mois. D'ici là,  bonnes navigation à  tous les membres de l'APPV et aux bateaux amis. 

Oualai, le bateau...poétique ! 

1 commentaire:

  1. BONJOUR
    le nom de votre bateau m'a interpellé....et je vois que ce bateau appartient à une famille Denamur ?
    j'avais acheté en 1996 un centurion qui répondait au doux nom de Oualaï et qui appartennait à un Monsieur Denamur.....je l'ai recvendu ensuite à un Italien qui l'a renommé Ovalaï par erreur...je l'ai revu quelques années plus tard, puis j'ai perdu sa trace....
    H. Griveau
    marinero1339@gmail.com

    RépondreSupprimer