.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

samedi 10 décembre 2016

Port Haliguen investit pour redynamiser son port de plaisance.


4 ans de travaux, un nouveau bassin et plusieurs millions d'euros. Port Haliguen lance un grand programme de réaménagement du port de plaisance pour attirer touristes et plaisanciers.




Recréer un cœur de vie

Construit en plusieurs phases entre 1968 et 1975, le port de plaisance de Port Haliguen est devenu vieillissant. Les infrastructures sont séparées du reste de la ville. La Compagnie des Ports du Morbihan, gestionnaire de Port Haliguen, entend rattacher le port de plaisance à la ville en créant un nouveau bassin à flot, intégrant le vieux-port. Equipé d'un seuil basculant à 3 mètres, il permettra l'accès pour des bateaux jusqu'à 2 mètres de tirant d'eau, 6 heures par marée.

Le site et la promenade sur ses quais doit devenir le centre de l'activité touristique. De nouveaux espaces commerciaux et des restaurants, situés au bord de l'eau, dynamiseront la vie du port. Un ponton visiteur au cœur du vieux port permettra d'accueillir régates et voiliers patrimoniaux.

L'accès à Port Haliguen par la mer sera amélioré par le dragage des bassins. Deux épis supplémentaires à l'entrée du port diminueront le clapot par mer de nord-est.

S'adapter aux nouveaux standards portuaires.

Depuis la création de Port Haliguen, les standards de la plaisance ont évolué. La taille moyenne des bateaux a fortement augmenté. 120 nouvelles places seront créées pour des bateaux de 10 à 14 mètres, tailles les plus présentes sur la liste d'attente du port de plaisance.
Les bâtiments et équipements bénéficieront de rénovation pour satisfaire les attentes des plaisanciers modernes.

(information de BoatIndustry.com)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire