.

.
Convivialité, esprit d'entraide, et création d'un lien social entre tous les plaisanciers qui fréquentent le port de Vannes

mardi 20 janvier 2015

Une AG 2015 particulièrement réussie !


Une très bonne participation de nos adhérents, la présence de Mme Nadine Ducloux, maire adjointde Vannes, des représentants de la SNSM, du président de l’UNAN Morbihan et des journalistes du Télégramme et de Ouest-France ont rehaussé la qualité et le sérieux de cette réunion annuelle très importante pour la vie de notre association.

Quitus pour le bilan de l’année 
Après les mots d’accueil du Président Alain Guyardle rapport moral et le bilan financier de l’annéeécoulée, illustrés par un diaporama, sont présentés par notre secrétaire Patrice Huart et adoptés à l’unanimité par acclamation.

Générosité et convivialité
Comme chaque année, le chèque de la contribution de nos adhérents à l’œuvre de la SNSM est remis par notre Président à ses représentants bénévoles qui ont présenté le panorama de leurs multiples actions en 2014.


Alain Guyard, notre ancien Président, reçoit un joli cadeau
en remerciement pour ses deux années d'excellent travail.

La générosité des adhérents de l’APPV ne s’arrête pas là : Patrice offre en cadeau à Philippe Boraudun de nos membres qui s’est distingué par son aide et sa participation, une bonne bouteille écossaise,puisannonçant la démission de notre Président après deux années de bons et loyaux services à la barre de l’association, le remercie par un coffret de trois bonnes bouteilles.







Quelques sujets sensibles
Le compte rendu par Gérard Bodo du dernier Conseil Portuaire anime l’assistance,  surtout lors de l’évocation de la hausse de 4% du coût des contrats, d’où interpellation de l’élue présente… ! Le sujet des horaires d’ouverture du port, trop contraignants, particulièrement en demi-saison, et celui du projet « Port propre » continuent à entretenir du clapot sur le plan d’eau.    

…et d’autres plus fédérateurs
Après la projection d’un film relatant la belle navigation d’une flottille de l’APPV  jusqu’au cœur de Nantes, les sorties 2015 – à terre en hiver et sur l’eau à la belle saison – sont dévoilées par Miguel Léger et Bernard Laroy.
Et Jean Paul Ricker annonce les grandes lignes du projet de communication de l’APPV, une navigation que le nouveau bureau va devoir mettre sur sa table à cartes sans tarder


Christophe notre nouveau Président,
Jean-Paul,vice-Président et Gérard en discutions avec la presse
Un nouveau Président à la barre
L’élection du tiers renouvelable du Conseil d’Administration permet d’accueillir 2 nouveaux élus :Daniel Besson et Gilles Denamur, qui ont participé sans tarder à la première réunion du Conseil consacré à l’élection du nouveau bureau et surtout du nouveau Président, Christophe Roumagnac ;lequel nous a livré sa première allocution de Président, remerciant l’ensemble des participants réunis autour du bar pour l’apéritif, précédant le traditionnel – et excellent – dîner de clôture.

                                                                                                             




Aucun commentaire:

Publier un commentaire